Vie de l'établissement

Mini-stages de découverte des voies professionnelles, technologiques et POST-BAC

Par admin genevieve-de-gaulle-anthonioz, publié le mardi 17 janvier 2023 10:00 - Mis à jour le mardi 17 janvier 2023 10:00
MiniStage.jpg
Le lycée Geneviève De Gaulle - Anthonioz organise des mini-stages à destination d'élèves.

Découvertes des filières professionnelles CAP AEPE et BAC PRO ASSP.

Le lycée Geneviève De Gaulle - Anthonioz organise des mini-stages à destination d'élèves souhaitant consolider leur orientation en réalisant un mini-stage de découverte de la voie professionnelle :

• pour préparer une intégration en 2nde professionnelle,

• pour préparer une intégration en 1ère professionnelle (dans le cadre d'une passerelle).

Ces stages d'observation peuvent s’effectuer au sein de ses filières professionnelles :

• CAP Accompagnant Educatif Petite Enfance (AEPE).

• BAC PRO Accompagnement, Soins et Services à la Personne (ASSP).

Une demi-journée de découverte sera mise en place par les professeurs de spécialité.

La période d’accueil sera du 27 mars au 7 avril 2023.

Date limite d’inscription : Vendredi 27 mars 2023.

Découvertes des filières technologiques ST2S et STMG

Le lycée Geneviève De Gaulle - Anthonioz organise pour les élèves de seconde générale une journée d’intégration dans une classe au sein de ses filières :

• Sciences Technologiques de la Santé et du Social (ST2S).

• Sciences Technologiques du Management et de la Gestion (STMG)

La période d’accueil sera du 27 mars au 17 mai 2023.

Date limite d’inscription : Vendredi 21 avril 2023.

Découvertes des BTS ESF et SP3S

Le lycée Geneviève De Gaulle - Anthonioz organise pour les élèves de terminale générale une journée d’intégration dans une classe au sein de ses filières :

• BTS Economie Sociale et Familiale (ESF).

• BTS Services et prestations des secteurs sanitaire et social (SP3S)

La période d’accueil sera du 8 mars au 30 mars 2023.

Date limite d’inscription : Mercredi 22 mars 2023.

Procédure d’inscription :

L’inscription se fera auprès de votre établissement d’origine qui complétera le document ci-joint et l’enverra à l’adresse : secretariat-eleves.0301654k@ac-montpellier.fr.

Dès la réception du document, nous enverrons les conventions avec dates et horaires retenus pour les élèves, dans la mesure des places disponibles.

Les conventions devront nous être retournées, complétées et signées par mail au plus tard 1 semaine avant le mini-stage.

L'élève devra lors de sa venue se munir de son exemplaire de convention et se présenter à l’accueil du lycée.

A noter :

• Aucune demande sollicitée directement par les familles ne sera être traitée.

• Les établissements d'origine transmettront les candidatures de manière groupées.

• Les réservations se feront uniquement par mail à l'aide du document ci-joint.

• Aucune convention sans signature du lycée d'origine ne sera acceptée.

• Vie Pédagogique