Ouverture Internationale

Mobilité d'enseignants en Espagne

Par admin genevieve-de-gaulle-anthonioz, publié le samedi 11 juin 2022 11:51 - Mis à jour le samedi 11 juin 2022 12:04
Espagne.jpg
Deux enseignantes du lycée de Milhaud ont fait une mobilité Erasmus à Pozuelo de Alarcón, ville de la banlieue proche de Madrid.

L’objectif était multiple :
Tout d’abord rencontrer l’équipe éducative d’un lycée qui propose des formations tournées vers le sanitaire, comme à Milhaud, afin d’observer la formation professionnelle en Espagne et échanger sur les pratiques. Laura Gomez Matarín, directrice du centre IES San Juan de la Cruz a accueilli très chaleureusement Marie Jeanne Carrasco, professeure de biotechnologie et Hélène Cadaureille, professeure de Lettres-Espagnol et leur a ouvert les portes non seulement de son établissement mais également celles d’un hôpital et d’une maison de retraite.
L’autre but de cette mobilité étant de trouver un lieu qui pourrait accueillir en stage les élèves du lycée de Milhaud. Et c’est chose faite, puisque la directrice de l’Ehpad visitée est prête à accueillir plusieurs élèves en novembre prochain sur ses deux établissements. Selon elle, partir à l’étranger pour faire des stages est « une réelle opportunité que l’on offre aux jeunes, en plus d’appliquer les bons gestes de soignants ils vont pratiquer l’espagnol en étant en immersion ».

C’est le début d’un beau partenariat, puisque les espagnols veulent venir à Milhaud l’an prochain.

A suivre...

• Mobilite