L'internat

Par admin genevieve-de-gaulle-anthonioz, publié le jeudi 31 mars 2022 10:45 - Mis à jour le vendredi 3 juin 2022 09:30

L'internat

Le lycée propose un internat pour les élèves du lycée.

Préambule

La charte de vie de l’internat du lycée  définit les règles de l’établissement ainsi que les droits et obligations de chacun de ses membres. Elle s’inscrit dans le cadre des Lois de la République française.

Toute inscription à l’internat du lycée De Gaulle Anthonioz vaut adhésion à son règlement et engagement à le respecter.

Cette charte de Vie à l’internat s’appuie comme le règlement intérieur sur des principes simples donnant à l’élève interne la possibilité de travailler afin de construire son projet professionnel passant par la réussite dans ses études.
Le respect de cette charte est primordial et incontournable.

Le correspondant

Tout élève interne doit avoir obligatoirement un correspondant à Milhaud ou dans une commune périphérique chez lequel il peut séjourner en cas d’urgence.
 Les coordonnées devront être communiquées à l’inscription.
Ce correspondant ne peut en aucun cas être un autre élève et il doit être prêt à accueillir l’élève à tout moment et pour une durée qui peut être variable.
Le correspondant s’engage en remplissant et en signant un document avant la rentrée scolaire de septembre.

Les horaires de l’internat sont :

• 7h15 : lever des élèves
  • 7h30 : petit déjeuner jusqu’à 8h00.
  • 8h10 : fermeture des chambres

• journée scolaire
    Par mesure de sécurité, les accès aux chambres sont fermés de 8h15 à 17h30.

• 17h45 : ouverture des chambres
  • 18h00 : appel , présence obligatoire au dortoir pour contrôle( passage dans les chambres pour le pointage). Plus de sortie de l’établissement autorisée.

Autorisation de sortie de 17h40 à 18h45, une fois par semaine au choix de l’élève avec demande auprès des C.P.E et autorisation du responsable légal en début d’année.

Les élèves pratiquant des activités sportives sont autorisés à s’absenter sur présentation d’une inscription et de l’autorisation du responsable légal.

• 18h00- 18 h45 : CDI, sports…..
  • 18h30 : appel et repas au restaurant scolaire( accès à la restauration après avoir badgé).
  • 19h00- 20h00 : temps de travail
  • 19h00-20h00 : étude surveillée 2 egt et 2 professionnelle obligatoire
  • 20h00- 20h30 : pause détente

• 20h30 : retour en chambre avec travail en autonomie
  • 20h30 : fermeture des portes internat et interdiction de descendre ou monter dans les étages
  • 21h00-22h00 : douche
  • 22h00- 22h30 : extinction des feux.

Le silence s’impose à l’internat, plus aucun déplacement dans les couloirs et les parties communes, et plus d’utilisation des douches.