Vie de l'établissement

Mon stage de Seconde

Par Thierry Bonafe, publié le jeudi 29 février 2024 15:50 - Mis à jour le jeudi 14 mars 2024 17:39
2020102312_1590740576-themes-stages.jpeg

En classe de Seconde générale et technologique, les élèves accomplissent une séquence d’observation en milieu professionnel dans des entreprises, des associations, des administrations, des établissements publics ou des collectivités territoriales.

Cette séquence d’observation en milieu professionnel est placée pour l’année scolaire 2023-2024 du Lundi 17 juin au vendredi 28 juin 2024.

Seuls les élèves correspondant aux situations suivantes peuvent en être dispensés :

• D’une part, les élèves qui effectuent pendant le dernier mois de l’année une période de mobilité scolaire européenne et internationale d’une durée minimale de deux semaines au titre de la classe de Seconde ou d’une durée minimale de quatre semaines au titre de la classe de Première.
  • Enfin, peuvent être dispensés de la séquence d’observation en milieu professionnel, à leur demande et après accord du chef d’établissement, les élèves qui effectuent pendant le dernier mois de l’année scolaire un séjour de cohésion dans le cadre du service national universel (SNU) ou, s’ils ont effectué ce séjour de cohésion, une mission d’intérêt général (article R. 113-1 du code du service national).

Vous trouverez ci-joint le modèle de convention.

Afin de recueillir les offres de stages des entreprises, un module est ouvert sur la plateforme 1 jeune 1 solution (1jeune1solution.gouv.fr), peut-être  vous pourrez y trouver le stage que vous cherchez.

Le Proviseur.