Erasmus 1 2014-2017

Erasmus + 2014-2017

Par admin genevieve-de-gaulle-anthonioz, publié le mercredi 8 juin 2022 15:31 - Mis à jour le mercredi 8 juin 2022 15:40

Erasmus 1

Projet Erasmus+ - 2014-2017

Européens en mouvement: migrants entre intégration et tradition était un projet de coopération scolaire dans le cadre du programme européen Erasmus+.

Nous avons travaillé avec des établissements situés en Allemagne, à Chypre, en Pologne, en Grèce, en Turquie, en Grande-Bretagne, en Bulgarie, en Italie et en Belgique afin de découvrir la diversité culturelle et humaine de l'Europe d'aujourd'hui.

Ce projet était proposé à tous les élèves de l'établissement à raison d’une heure par semaine en dehors de l’emploi du temps normal. Cette heure était consacrée à la préparation des rencontres avec nos partenaires européens. Diverses activités au sein d'ateliers ont été proposées aux élèves : des recherches en vue de la production de ressources documentaires ainsi que des créations artistiques (arts visuels et musique). Des classes du lycée ont ponctuellement participé aux productions que nous avons partagé avec nos partenaires.

Elèves et enseignants français ont eu l'opportunité de participer aux rencontres de 5 jours  3 fois par an dans des établissements partenaires. L’Union Européenne a subventionné le projet et nous l'en remercions vivement.

Nous repartons vers une nouvelle aventure pour 3 ans avec le projet Egalité des genres: du principe à la réalité.  Venez nous rejoindre!

• Bilan Erasmus 1 - admin genevieve-de-gaulle-anthonioz
  • Belgique - admin genevieve-de-gaulle-anthonioz