Vie de l'établissement

Une journée à la découverte du photojournalisme...

Par PIERRE-YVES ICARD, publié le dimanche 12 novembre 2023 00:22 - Mis à jour le dimanche 12 novembre 2023 00:22
1. affiche-Visa-pour-lImage-2023P.jpg

En ce début d’année, les élèves de l’atelier Sciences-po ainsi que certains élèves de l’enseignement de spécialité AMC ont eu la chance de se rendre à Perpignan dans le cadre du festival Visa pour l’Image, qui est un festival dédié au photojournalisme.

Ils ont ainsi pu visiter de nombreuses expositions de grands noms du photojournalisme, sur des thématiques fortes et contemporaines telles que les grands enjeux climatiques, les guerres et les migrations humaines.

L’après-midi a été également l’occasion d’échanges avec des photojournalistes, au cours d’un atelier de création d’un scénario de reportage à partir d’une sélection de photos, mais aussi à travers un échange privilégié avec Sandra Mehl, qui nous a fait découvrir son exposition en lien avec son reportage sur les réfugiés climatiques d’Amérique et a présenté son travail en tant que photojournaliste, son parcours et ses projets.

Des échanges très enrichissants et qui seront assurément mis à profit par nos reporters en herbe !

• Vie Pédagogique