INTERNAT

Par admin genevieve-de-gaulle-anthonioz, publié le jeudi 22 juin 2023 15:43 - Mis à jour le vendredi 23 juin 2023 09:44

Informations pour les demandes d’inscription à l’internat rentrée 2023

Tel :  04.66.74.62.10

Courriel : viesco.0301654k@ac-montpellier.fr

DOSSIER

Le nombre de place étant limité, la demande doit être déposée au plus tard le 7 juillet et les réponses seront données le 12 juillet sur le téléphone portable du 1er responsable (veillez à bien indiquer un numéro qui fonctionne).

TARIFS : 1344 € /an tout compris (repas et hébergement)

Tout trimestre commencé est dû intégralement.

Voir fiche intendance

FOURNITURES

Le lycée ne fournissant que le matelas et sa housse de protection, vous trouverez ci-dessous une liste non exhaustive des fournitures nécessaires pour un(e) interne :

Draps (de dessous avec sa housse de couette), alèse pour un lit de 90 cm de large

Couette, oreiller

serviettes de bain, nécessaire de toilette

NOTA : A chaque période de vacances, les draps devront être ramenés pour être lavés par vos soins.

LE CORRESPONDANT LOCAL

Il s’agit d’un adulte qui peut venir chercher le jeune en 30 minutes maximum. Le responsable légal de l’élève autorise donc le correspondant local (ou à défaut une autre personne autorisée à venir le(a) chercher en cas de besoin) dont le nom et les coordonnées ont été indiquées sur le dossier d’inscription à venir chercher le jeune sur simple demande du lycée en cas de nécessité impérative (santé, évacuation…).

ACCUEIL ET INSTALLATION DANS LES CHAMBRES : jeudi 31 août de 10h à 12h

Les élèves acceptés à l’internat sont attendus avec leur famille jeudi 31 août à 10h. Après un accueil par l’équipe du lycée, les internes avec leurs responsables iront installer leurs affaires dans leurs chambres. La première nuit au lycée aura lieu lundi 4 septembre.