Lycéens latinistes et italophones à Rome

Par admin genevieve-de-gaulle-anthonioz, publié le lundi 8 avril 2024 16:53 - Mis à jour le lundi 8 avril 2024 16:53
Capture.JPG
16 lycéens latinistes ou italophones sont partis à la découverte de la Rome antique.

Du 24 au 29 mars un groupe de 16 lycéens latinistes ou italophones sont partis à la découverte de la Rome antique . Ils étaient accompagnés de 32 collégiens latinistes du collège «  La vallée verte » et les «  grands » ont encadré les «  petits » parfois un peu «  remuants » !

Des kilomètres à pied , et parfois sous la pluie ( oui il pleut parfois en Italie) pour découvrir entre autres les merveilles que sont le Colisée romain , les Thermes du cruel Caracalla mais aussi à Tivoli l’impressionnante villa de l’empereur Hadrien ou encore les jardins et les fontaines de la Villa d’Este pour permettre aux élèves de faire le lien entre l’Antiquité et la Renaissance. La visite du site d’Ostia Antica leur a aussi permis d’imaginer la vie d’une colonie romaine qui a pu réunir plus de 50 000 personnes au deuxième siècle après Jésus Christ !

Un enrichissement culturel extraordinaire pour les élèves et les enseignants qui les ont accompagnés et une expérience humaine qui laissera de très bons souvenirs.

Merci à tous pour vos achats de crêpes , gâteaux et chouchous qui ont aidé à financer ce voyage !

• Vie Culturelle