Vie de l'établissement

Voyage à Paris

Par admin genevieve-de-gaulle-anthonioz, publié le jeudi 20 avril 2023 08:26 - Mis à jour le mercredi 26 avril 2023 00:09
destination-pictogramme-paris-4071999773.png
Un voyage culturel à Paris

Découvrir la capitale, les sciences et la culture, tel était le projet initial du voyage à Paris. L’objectif est atteint ! Malgré quelques péripéties le dernier jour, celui du retour, la richesse de ce séjour a été très appréciée de nos élèves de seconde. Nous profitons de cet article pour remercier les parents qui, prévenus au dernier moment comme nous, sont venus récupérer leurs enfants à la gare de Nîmes_Pont du Gard.

Au programme, visite du CNAM, de la cité des sciences et de l’industrie, du musée du Louvre, balade en bus-tour des Champs Elysées à la tour Eiffel et enfin une soirée au théâtre du « Splendid » grâce à la généreuse participation financière du Crédit Agricole après appel à projet. A noter que la pièce « Glenn ou la naissance d’un prodige » compte six nominations aux Molières 2023 !

Les enseignants ont été ravis du comportement et de l’enthousiasme global des soixante élèves. Pour leur part, beaucoup avaient dans l’idée de rester bloqués à Paris pour en profiter davantage. Nous remercions enfin la direction et l’ensemble des personnes qui ont permis de réaliser ce voyage et vous donnons rendez-vous l’année prochaine.

Les six enseignants accompagnateurs